Cuisiner des boulettes de boeuf citron au cuiseur vapeur

Cuisiner des boulettes de boeuf citron au cuiseur vapeur

Après vous avoir présenté les différentes méthodes pour cuisiner à la vapeur dans un article précédent, je vous propose aujourd'hui de mettre à contribution votre cuiseur vapeur pour réaliser des boulettes de bœuf au citron. Contrairement à ce que l'on n'imagine, on peut très bien cuisiner toutes sortes de plats au cuiseur vapeur. Ce n'est absolument pas réservé aux poissons, légumes ou papillotes. En effet, le bœuf est une viande qui se cuisine très bien à la vapeur comme à la cocotte-minute par exemple. Tout de suite place à l'action et à la recette du jour !

Ingrédients pour 6 personnes

  • 700 g de bœuf haché (je vous conseille de le prendre très chez le boucher)
  • Un demi citron
  • Une poignée de pignons de pin (ce sont des sortes d'amandes)
  • Un peu de persil
  • Une gousse d'ail
  • Du sel et du poivre pour l'assaisonnement

Déroulement de la recette

Pour commencer, dans une poêle bien chaude, déposez les amandes et faites-les cuire pendant quelques secondes. C'est une petite astuce de cuisinier qui permet de rehausser le goût des amandes. Hachez ensemble le persil et la gousse d'ail. Finissez par découper le citron sans sa peau en petit dés.

Dans un récipient, mélangez tous les ingrédients ensemble à savoir le bœuf, le persil, l'ail, les amandes et le citron. Salez et poivrez à votre convenance. A l'aide de vos mains, formez des petites boulettes de viande et déposez-les dans votre panier du bas de votre cuiseur vapeur. Faites cuire le tout pendant une vingtaine de minutes (le temps de cuisson dépend de votre modèle de cuit-vapeur).

Dégustez les boulettes chaudes avec une sauce au fromage blanc ou bien nature si vous êtes au régime.

Comme vous le voyez, cette recette originale très simple à réaliser et ne demandera que 20 minutes de votre temps. Personnellement j'aime accompagner les boulettes de viande avec des pommes de terre cuites à la vapeur ou bien des brocolis. Si vous avez aimé cette recette vapeur, n'hésitez pas à me le dire en commentaire. J’ai d’autres recettes à vous partager pour votre cuit vapeur !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

0339