Mon test et avis de la machine à crêpes Lagrange Maxi

Mon test et avis de la machine à crêpes Lagrange Maxi

Je viens de m’acheter la version double plaques de la crêpière Lagrange. Depuis que je l’ai, c’est un réel plaisir de préparer des crêpes pour ma petite tribu. Appareil dédié à un emploi domestique et personnel, il est livré avec plusieurs accessoires qui rendent son usage très simple. Je vous invite donc à découvrir cette trouvaille.

Les spécificités de la crêpière

utilisation crêpière Lagrange Maxi

Comme son nom l’indique, la crêpière Lagrange double plaques Maxi est pourvue de deux plaques, dont l’une permet de concocter une crêpe de 35 cm de diamètre et la seconde de cuire des petites crêpes en même temps. Conçues en aluminium, ses plaques sont très performantes et affichent une puissance de 1400 Watts.

La crêpière se distingue en outre par son thermostat réglable, permettant non seulement de garder la plaque chaude lorsque la cuisson est achevée, mais également d’ajuster la température des plaques.

Appareil complet, la Lagrange est fournie avec un racloir, une spatule, une louche et des minispatules à utiliser lors de la préparation de minicrêpes. Cela m’a pris à peine quelques minutes pour me familiariser avec cet outil et depuis, les petits déjeuners sont l’occasion de célébrer la Chandeleur !

Un aspect design et ergonomique

Avec son design unique et ses lignes arrondies, la crêpière se veut aussi esthétique que fonctionnelle. Le revêtement antiadhésif des plaques forme un ensemble harmonieux avec l’acier inoxydable qui rehausse la finition de l’appareil.

Pour paramétrer le thermostat, un bouton de réglage se situe sur la partie avant de l’appareil, juste sous le logo de l’enseigne. Ce qui contribue davantage à la belle allure de la Lagrange. Sans oublier le style du support spatule qui, outre son design incomparable, vous permet d’avoir tous les accessoires près de vous quand vous préparez vos crêpes.

Un ustensile de cuisine du quotidien facile à manier

résultats crêpes

Décidément, cette crêpière n’aura pas fini de surprendre avec tous les avantages qu’elle présente. Son poids est de 5 kg, ce qui est largement inférieur à celui d’autres modèles de la même catégorie proposés par d’autres marques. Équipée de 2 poignées, vous pouvez facilement la transporter.

Prédisposée à une utilisation journalière, la Lagrange satisfera toutes vos envies de crêpes. Le préchauffage ainsi que la cuisson ne demandent que quelques minutes et pas plus.

Bref, la crêpière Lagrange double plaques est un must pour les amateurs de bonnes crêpes. Dès lors que vous configurez la température de cuisson, tout peut commencer et au final, vous obtenez des crêpes à la cuisson parfaitement uniforme. Quant à l’entretien de l’appareil, il n’y a rien de plus aisé, car un coup de chiffon humide fera l’affaire. Pour vous inspirez, vous pouvez découvrez des recettes sur le site de Lagrange, vous en trouverez un peu sur tous les appareils.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

6156