Réaliser des crêpes à la châtaigne

Réaliser des crêpes à la châtaigne

Je dois vous avez que, bien que je ne sois pas trop bec sucré, l'un de mes petits faibles ce sont les crêpes. Durant la période hivernale nous avons pris l'habitude avec ma moitié d'aller, de temps en temps, manger une bonne crêpe au Nutella. Mais lorsque j'ai découvert mon intolérance au gluten ce petit plaisir c'est envolé. 

Je me suis donc mise en quête d'une bonne recette des crêpes sans gluten pouvant combler ma déception. Et là, après plusieurs tentative j'ai trouvé!! Cette recette de crêpe à la farine de châtaigne est tout simplement magique, elle est vraiment délicieuse et si vous ne le savez pas il est impossible de déceler l'absence de gluten. Cette recette est donc devenue une institution à la maison et c'est même mon conjoint qui m'en redemande. Je partage donc cette révélation avec vous, pour que vous pussiez également vous faire plaisir sans gluglu ;)

Pour 6-8 personnes, vous avez besoin de :

  • 250g de farine de chataigne
  • 250g de farine sans gluten (200g farine de riz + 50g maizena)
  • 3 œufs
  • ½ sachet de levure
  • 7cl d’huile de raisin
  • 1l de lait

Préparation :

  1. Mélangez les différentes farines avec la levure.
  2. Dans un saladier fouettez vos œufs puis ajoutez progressivement les farines et délayez avec le liquide (huile et lait). Répétez l'opération jusqu'à incorporez tous les ingrédients.
  3. Vous devez obtenir une pâte lisse et assez liquide.
  4. Faites chauffez votre poêle à crêpes ou votre crêpière (voir mon test et avis de la Lagrange Double plaques Maxi) et huilez-la légèrement à l'aide d'un essuie-tout et d'un filet d'huile de pépin de raisin.
  5. Vous n'avez plus qu'à cuire vos crêpes et à les dévorer ;) 

Si vous aimez les crêpes comme moi, je possède tout un ouvrage dédié à cet effet et si vous êtes intéressé (j'attends un commentaire de votre part en bas de cet article), je peux vous en partager quelqu'unes dans de prochains articles. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

6895