Réaliser des desserts de muffins au café

Réaliser des desserts de muffins au café

Pour tous les fans de café ici présents (voir mon dernier achat de la cafetière Nespresso Krups U Crème) , je vous propose enfin une recette qui je l’espère séduira la plupart d’entre vous ! Me concernant, je la réalise très régulièrement et je l’aime beaucoup, elle me permet de varier avec la traditionnelle recette de muffins à la vanille ou au chocolat. A vos ingrédients !

A trouver dans vos placards

Avant de vous lancer dans la réalisation de cette recette savoureuse, veillez à vous munir des différents ingrédients essentiels à la recette. Pour 6 muffins de bonne taille, vous aurez besoin de 80 g de sucre brun, de 100 g de farine de préférence biologique, de 2 œufs, de 60 g de beurre fondu (j’aime personnellement beaucoup l’utilisation du beurre salé qui agit comme un exhausteur de goût), d’un demi sachet de levure en poudre et de 4 cuillères à soupe de café soluble de la marque de votre choix.

Quelques minutes de préparation

Il est avant tout important de préchauffer votre four, pour qu’il soit à la température idéale pour la cuisson de vos desserts. Ici, 180°C seront nécessaires. Dans un grand saladier, mélangez ensuite le sucre aux œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez la farine (je vous recommande de le faire au tamis pour que le mélange soit plus simple et sans grumeaux) puis la levure. 

Mélangez jusqu’à la formation d’une pâte compacte et versez votre beurre fondu qui vous aidera à délayer votre mélange pour lui donner une consistance idéale. Dans un autre bol, diluez votre café avec le nombre adapté de cuillères à soupe d’eau, je vous en conseille 4 mais veillez à vous référer à la boite de votre café soluble. Il ne vous reste ensuite plus qu’à ajouter votre préparation à la précédente, et à mélanger jusqu’à ce que tout vous semble bien incorporé. 

Il est ensuite temps de verser votre préparation dans des moules adaptés, n’oubliez pas de beurrer vos moules à muffins s’ils ne disposent pas d’un revêtement en silicone. Enfournez pour environ 15 minutes jusqu’à ce que vos muffins aient une jolie coloration dorée. Il ne vous reste plus qu’à les laisser refroidir pour pouvoir les sortir de vos moules sans les abîmer, puis vous serrez libre de les décorer selon vos goûts, de crème, de pépites de chocolat, de petits sucres colorés… Laissez libre court à vos idées ! J’espère en tout cas que cette recette plaira à tous les palais.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

5085