J'ai acheté le gaufrier croque-monsieur Senya: mon verdict

J'ai acheté le gaufrier croque-monsieur Senya: mon verdict

Généralement, les anciens modèles de gaufriers servent uniquement pour faire des gaufres. L'investissement peut donc paraitre couteux pour les utilisateurs occasionnels. Cela dit, les fabricants ont lancé sur le marché de nouveaux appareils à gaufres avec des fonctionnalités supplémentaires qu’on ne retrouvait pas chez les anciens appareils. Ainsi, grâce à des plaques de cuisson interchangeable l’appareil peut réaliser des croque-monsieur savoureux. Avec cet article, je vous partage mon expérience et mon avis sur le croque-monsieur Senya.

Un appareil facile à prendre en main

Utilisation du gaufrier

L’appareil de Senya est un gaufrier + croque monsieur destiné à une utilisation domestique. Il est doté d’une puissance de 800 W et est livré avec trois paires de plaques. Ce sont des plaques à gaufres, à gaufrettes et à croques. Chacune d’elles permettent de cuire simultanément deux préparations. Fabriquées à base d’aluminium, elles sont dotées d’un revêtement antiadhésif. Cela a pour but d'éviter à la pâte de coller. Je peux aussi assurer une certaine homogénéité lors de la cuisson.

Ce matériau non collant facilite aussi le nettoyage. Je trouve ça très pratique. Le gaufrier électrique est facile à prendre en main, car il ne présente pas de boutons compliqués. Je me repère tout simplement avec deux voyants lumineux, comme avec les machines à croques classiques. Un bouton rouge indique la mise sous tension de l’appareil après son branchement. Le bouton vert quant à elle s’allume quand la machine est prête pour la cuisson des gaufres.

Un appareil design et robuste

Mon avis sur le gaufrier

Comme tous les appareils de la marque Senya, je trouve ce gaufrier pratique et facile à entretenir. Cela s'observe grâce à son joli design à la fois épuré et moderne. L’appareil se présente sous une couleur rouge métallisée. Grâce à la présence d’un loquet sur le devant, l’appareil s’ouvre facilement. En matière de sécurité, le gaufrier Senya est doté d’une poignée isolante afin d’éviter les brûlures. Le modèle est facile à ranger puisqu’il ne risque pas d’encombrer la cuisine.

Tout cela est possible grâce à son rangement et son enrouleur de cordon. J’ai même pu me débrouiller pour le placer dans mon placard. L’appareil est robuste et je compte encore l'utiliser pour un bon bout de temps. Par contre, son mode d’emploi n’est pas disponible en français mais la garantie constructeur est de 2 ans. Les températures ne sont pas non plus réglables. De plus, je regrette l'absence d’un indicateur pour signaler la fin de cuisson.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

3184