L'extracteur de jus est un appareil indispensable pour ma cuisine. Il est surtout nécessaire pour les personnes qui souhaitent s'alimenter sainement. C'est effectivement un appareil de grande qualité, qui est devenu très prisé par un grand nombre de ménages. L'avantage de faire appel à ce type d'appareil c'est le fait que les aliments ne sont pas chauffés parce que les fruits et les légumes sont pressés à une vitesse lente. De cette manière, le jus garde tous les nutriments et minéraux essentiels. De nos jours, il existe plusieurs modèles d'extracteurs de jus, dont certains sont horizontaux et d'autres verticaux. Mais quelles sont les différences entre ces deux types d'extracteurs ?
L'extracteur de jus horizontal est un appareil polyvalent

L'extracteur de jus horizontal est un appareil très performant. La première différence avec le modèle vertical est le fait qu'il soit polyvalent. Avec cet unique appareil, je peux faire des tas de préparations. Avec lui, je peux préparer du jus de légumes, de fruits, d'herbes, ou encore d'aliments à fibres. C'est également une machine qui dispose d'une option d'homogénéisation. C'est une fonction qui me permet de fabriquer des purées, des sorbets, ainsi que des pâtes fraiches de différentes formes. L'extracteur de jus horizontal est un véritable allié en cuisine. Aussi, l'appareil est livré avec 2 types de fonctionnements. Il vient avec une vis de pressage unique, ainsi que de deux rouleaux broyeurs efficaces. Ces dernières fonctionnent en 3 étapes et dégagent un champ magnétique et réduisent l'oxydation des jus. Ainsi, je peux conserver le jus jusqu'à 24 heures.
L'extracteur de jus vertical, un appareil à format pratique

Avec sa forme, l'extracteur de jus vertical ne prend pas beaucoup d'espace et peut avoir sa place n'importe où dans ma cuisine. Cette forme lui permet également d'être rangé facilement. Avec un extracteur de jus vertical, je peux réaliser du jus de fruits et légumes. Toutefois, les fonctions disponibles diffèrent en fonction des modèles. Chez certains modèles, je peux faire du jus frais de légumes, de fruits ainsi que de nectars (voir les explications). C'est possible avec les modèles d'extracteur verticaux qui possèdent un tamis à plus gros trous. Ce qui lui permet de laisser passer plus de fibres. Il existe également des modèles qui sont équipés de capuchons fixés sur la sortie de jus. De cette manière, les différents ingrédients seront bien mélangés dans un bol. C'est également un moyen de réaliser un nettoyage de bol entre deux utilisations.

Aucun commentaire pour le moment.