Je suis une grande adepte d'aliments frits. Depuis qu'on m'a proscrit de manger de la matière grasse je me suis tourné vers la friteuse sans huile. J'ai tout de suite apprécié la compagnie de cet ustensile de cuisine qui a changé ma vie. J'ai pu me permettre de réduire la consommation de matière grasse tout en dégustant de délicieux mets. J'apprécie l'expérience que je vis avec ma friteuse et souhaite vous partager une de mes recettes pour friteuse sans huile favorites.
Première étape : préparation des ingrédients

Ma recette est un plat suffisant pour deux personnes. J'ai besoin d'une botte d'asperges, une cuillère à soupe de farine, un œuf, de la fleur de sel, un peu d'huile d'olive et du poivre de moulin. Pour commencer, je lave bien les asperges et les épluche en partant du bas de la pointe jusqu'au pied. Une fois bien épluché, je coupe les pieds et je ne garde que la moitié de l'asperge. Je n'apprécie pas vraiment la partie qui peut être filandreuse. J'assaisonne le tout et passe à l'étape suivante.
Seconde étape : cuisson à la friteuse sans huile

Avant de passer les asperges à la friteuse, je prépare deux bols. L'un d'eux contient l'œuf battu et l'autre la farine. Je trempe chaque asperge successivement dans la farine puis dans l'œuf. Je dépose le tout dans la cuve de la friteuse sans huile. Je verse ensuite un léger soupçon d'huile d'olive puis je referme la friteuse. Ensuite, je choisis « légumes » au programme et démarre la cuisson.
Pour mieux faire ressortir le goût de mon plat très sain et équilibré, je l'accompagne avec de la sauce frite. Sinon, on peut aussi choisir de l'accompagner avec de la sauce tartare ou la sauce aux herbes fraîches. Ce qui est bien dans cette recette, c'est qu'elle est très facile à réaliser. N'importe qui pourra le faire. L'utilisation de la friteuse sans huile me garantit une alimentation bien saine.

Aucun commentaire pour le moment.